CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
1. Le contrat
Le présent contrat est consenti au locataire à titre touristique et est de nature saisonnière.
2. Durée du séjour
Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
3. Arrivée
Le locataire doit 48 heures avant son arrivée, spécifier par mail son horaire d’arrivée 17h ou 18h. Il doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
4. Etat des Lieux
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.
L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.
5. Utilisation des lieux
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
6. Capacité
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de :
– 8 personnes pour la villa Mélina
– 4 personnes pour le bungalow Sonia
– 4 personnes pour le bungalow Damien
Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.
7. Animaux
Le présent contrat précise que le locataire ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique sauf accord préalable express du propriétaire. En cas de non -respect de cette clause par le locataire, le propriétaire refusera les animaux.
8. Assurances
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire un contrat d’assurance type-villégiature pour ces différents risques.
9. Litige
Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état des descriptifs lors d’une location doit être remise au propriétaire dans les 48 heures à compter de l’entrée dans les lieux. Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée sous 8 jours par lettre au propriétaire, qui s’efforcera de trouver un accord amiable.